Dons et legs

L'Aubier existe entre autres grâce au soutien régulier d'un grandissant cercle de donatrices·eurs en faveur des activités de celles et ceux qui s'y engagent au quotidien.

Notre fondation

Créée en 1984, notre 'Fondation de l'Aubier' a pour but de promouvoir la recherche et d’encourager les réalisations à but idéal basées sur l’anthroposophie, avec les résultats qui en découlent pour la fraternité dans la vie sociale, pour la vie morale ainsi que pour la vie artistique et spirituelle dans l'être humain en général.

Son activité ne fait que commencer et s’étend tout d'abord au soutien de la recherche et de la formation et à l’encouragement de réalisations à but idéal sur les sites de L'Aubier (voir ci-dessous).

Depuis 2004, elle est reconnue d’utilité publique et entièrement exonérée des impôts directs fédéral, cantonal et communal, ainsi que de l’impôt sur les successions. Cela signifie en particulier que les dons à notre fondation peuvent être déduits du revenu net de la déclaration d’impôt dans toute la Suisse selon les législations fiscales en vigueur dans les cantons.

 

Devenir donatrice·eur ?

Le don, c’est ce qu’il y a de plus productif au monde. Il permet de réaliser ce qui sans lui resterait à jamais impossible.

Il souffle de l’air sous les ailes de réalisations qui ont fait leurs preuves, mais ne portent pas encore de fruits assez rentables, il protège d’un cocon de chaleur des projets qui ne demandent qu’à éclore pour un avenir fait de diversité, de durabilité et d’humanité, il apporte la lumière de l’espoir dans des idées qui sans lui ne trouveraient pas l’élan vers la faisabilité. Chaque don est une brèche dans l’immobilité, une source de créativité, une ouverture vers une initiative nouvelle.

Pratiquement, cela revient à verser un montant à fonds perdu sur le compte de notre fondation.  

Vous rejoignez ainsi le cercle grandissant de bientôt 900 donatrices·eurs de notre 'Fondation de l'Aubier' et participez par votre geste à l’édification d’un futur plus humain, plus digne et plus responsable envers nous-mêmes et envers le monde – le seul véritable espoir des générations à venir.

Vous savez où va votre argent : l’intégralité de ce qui est versé est utilisée en faveur des buts de la fondation. Vous recevez régulièrement nos 'Nouvelles' et au début de chaque année une attestation des dons de l’année précédente que vous pouvez joindre à votre déclaration et déduire de votre revenu net selon ce que les règles fiscales en vigueur dans votre canton prévoient.

Vous élargissez également le cercle de celles et ceux qui partagent nos valeurs et reconnaissent nos préoccupations et nos engagements comme importants. Vous donnez ainsi de la force et de la consistance à notre agir pour défendre un avenir entre nature et culture.

 

Nos principaux engagements actuels :

  • Oser l'indépendance !
    Formation annuelle à plein temps pour les jeunes de 21 à 33 ans
  • Semer l’avenir !
    Campagne de semis à la main pour une agriculture suisse sans OGM
  • 100% bio et 100% associatif
    Un chemin authentique pour prendre soin de la vie

 

J'aimerais faire un don


FONDATION DE L’AUBIER, Les Murailles 5, 2037 Montezillon
IBAN: CH69 0900 0000 2000 5335 3
BIC: POFICHBEXXX

J'aimerais prévoir un legs

Veuillez vous adresser à Anita Grandjean ou Marc Desaules qui reprendront contact avec vous au plus vite.