Wohnungen 'Le Verger'

En plus de l'écoquartier 'Les Murmures', une autre occasion liée à L'Aubier d'habiter à Montezillon: une ancienne bâtisse avec neuf appartements.

Alter Bau ?

Sise juste au-dessus de notre ferme, avec ses quatre étages habitables, cette imposante maison du village, environnée d'un verger et d'écuries pour quelques chevaux fait partie de L'Aubier depuis l'automne 2018.

Le Verger

Ce fut une belle surprise quand en juin 2018, nous recevions la lettre d'une voisine nous proposant de nous vendre son immeuble sis juste à côté de L'Aubier. Cette maison fait partie de notre paysage depuis nos premiers pas à Montezillon. Elle est présente sur toutes les photos, nous regardant d'en haut d'une manière que nous ressentions bienveillante. Quelques années plus tôt, nous avions manifesté notre intérêt à louer ou acheter le terrain agricole juste derrière notre ferme, sans succès. Et voilà que le vent tournait et venait à notre rencontre.

Cette maison était autrefois une pension où l'on venait se refaire une santé car Montezillon était reconnu pour son bon air.

Ce bâtiment ne correspond bien sûr aucunement à nos standards écologiques et environnementaux. Mais nous l'adaptons peu à peu à nos références de qualité et à nos besoins. Ainsi, nous avons commencé par réhabiliter les écuries pour y accueillir les ateliers 'Chevaux Curly' et à rénover les appartements lors des déménagements naturels des personnes qui y habitent. Dans les années à venir, nous devrons également y revoir complètement l'installation de chauffage. C'est un défi que nous relevons volontiers.

En attendant, cet immeuble est là, arrondissant de manière harmonieuse les alentours de L'Aubier.